Condition Générales de Vente

1 – INTRODUCTION

Les présentes Conditions régissent les ventes par Optimistick. Tout achat est régi par les Conditions Générales applicables à la date de la commande. Chaque commande validée entraîne l’acceptation sans réserve de ces Conditions Générales de ventes après les avoir lues.

Les présentes conditions sont conclues entre Thomas Gerrebout, ci-après dénommé « Optimistick » et les personnes souhaitant effectuer un achat sur www.optimistick.fr, ci-après dénommées « l’utilisateur ».

Optimistick se réserve le droit de modifier ses Conditions Générales de Ventes à tout moment et sans préavis, les modifications étant alors applicables uniquement aux commandes effectuées postérieurement à leur date de mise en œuvre. L’utilisateur peut accéder aux présentes Conditions Générales de Ventes de façon permanente via le site www.optimistick.fr dans des formats informatiques permettant leur impression, afin de procéder à leur reproduction ou à leur sauvegarde.

Optimistick s’engage à respecter toutes les dispositions du Code de la Consommation relatives à la vente à distance.

2- PRODUITS

Les produits proposés à la vente par Optimistick sont fait à la demande et donc disponibles immédiatement à l’achat et la livraison. Dans l’éventualité où l’un des produits commandés ne serait pas disponible, Optimistick s’engage à vous contacter dans un délai de 2 jours à compter de la date de votre commande, afin de vous indiquer dans quels délais le produit pourrait vous être livré. Les produits sont conformes aux normes applicables en France. Les tailles annoncées peuvent varier de 0,5mm. Les textes, photographies, ainsi que toutes les informations et caractéristiques accompagnant les produits ne sont pas contractuels. L’utilisateur est l’unique juge de la compatibilité des produits commandés avec les matériels déjà en sa possession. 

3 - COMMANDE

Les commandes sont prises uniquement sur le site www.optimistick.fr et ce 24/24h et 7/7J. Ces commandes peuvent être effectuées depuis un ordinateur, un smartphone ou une tablette numérique. Toute commande entraîne l’acceptation des présentes Conditions, des prix et des descriptions des produits disponibles à la vente. L’utilisateur peut accéder à tous les détails de sa commande dans son espace client, à savoir : son bon de commande, son bon de livraison, sa facture et son numéro de suivi colis. La validation de votre commande ne permet plus d’effectuer des modifications de tailles, couleurs ou d’orientation.

4 – PRIX

Tous les prix visibles sur le site www.optimistick.fr sont indiqués en euros, toutes taxes comprises et hors frais de livraison. Optimistick se réserve le droit de modifier ses prix à tout moment. Les produits restent la propriété d’Optimistick jusqu’au paiement intégral du prix. A compter de la réception de la commande, les risques des produits livrés sont transférés à l’utilisateur. Les frais de livraison sont indiqués à l’utilisateur dans le récapitulatif de sa commande et lui seront facturés à la validation de son panier, en supplément du prix des produits sélectionnés.

5 – CODES PROMOTIONNELS

Optimistick propose des codes promotionnels ponctuellement, dans ses newsletters, dans la presse ou chez ses partenaires. L’utilisation de ces codes est soumise à conditions. Chaque code est à utilisation unique et n’est ni remboursable, ni cumulable. Afin de bénéficier de la réduction lié à un code promotionnel, l’utilisateur doit l’inscrire dans le cadre réservé à cet effet lors de la saisie de sa commande sur le site www.optimistick.fr.  En cas d’oubli de la part de l’utilisateur, Optimistick ne pourra pas annuler ou renouveler la commande. Les codes promotionnels ne sont valables que sur des périodes limitées, déterminées au moment de l’offre.

6 – PAIEMENTS

Le règlement des produits s’effectue par : Carte bancaire, Chèque ou compte Paypal. Les commandes réglées par Carte bancaire ou Paypal sont débitées immédiatement du compte de l’utilisateur et donc traitées rapidement selon les délais énoncés à l’achat. Les commandes réglées par chèque seront traitées à la réception du règlement. Tous les paiements sont sécurisés par la banque Crédit Agricole. L’utilisateur doit disposer de toutes les autorisations nécessaires aux fins d’utilisation du mode de paiement sélectionné. Optimistick se réserve le droit d’annuler toute commande ou livraison en cas de refus de délivrance d’autorisation de paiement de la part des organismes financiers interrogés. Optimistick n’est pas responsable en cas de malversation ou d’utilisation frauduleuse de quelconque moyen de paiement.

7 – LIVRAISON

Les produits Optimistick sont livrés à l’adresse de livraison fournie par l’utilisateur lors de sa commande. L’utilisateur se doit de fournir son adresse de livraison et son adresse de facturation si celle-ci est différente de la première. Il appartient à l’utilisateur de fournir toutes les informations utiles à la livraison lors de sa commande afin d’aider les transporteurs. Le colis est glissé dans la boite aux lettres si celle-ci le permet, dans le cas contraire, un avis de passage est laissé afin que l’utilisateur puisse récupérer sa commande dans le bureau de poste le plus proche.

Toutes commandes retournées pour les raisons suivantes : « adresse incomplète », « n’habite pas à l’adresse indiquée », « colis non réclamé », « défaut de règlement des frais de renvois faisant l’objet d’une réclamation au-delà des 3 mois », la commande sera considérée comme perdue et non remboursable.

Optimistick n’est pas responsable des pertes ou des retards de livraison causés par le transporteur. En cas de retard, il convient à l’utilisateur de contacter dans un premier temps le transporteur. L’utilisateur pourra en second temps contacter Optimistick, grâce au formulaire de contact, qui ouvrira une enquête afin de tenter de localiser le colis éventuellement égaré. Aucun remboursement, échange ou remise de bon d’achat à l’utilisateur ne pourra avoir lieu avant que le transporteur n’ait déclaré égarés les produits commandés. 

8 – RESPONSABILITES

En cas de force majeure, Optimistick ne saurait être tenue pour responsable de la non-exécution du contrat conclue, notamment en cas de grève totale ou partielle des transporteurs, et en cas de catastrophes (inondations, incendies…). Optimistick n’endossera aucune responsabilité pour tout dommage indirect suite à l’utilisation de ses produits. L’achat d’un produit est placé sous l’unique responsabilité de l’utilisateur. L’impossibilité totale ou partielle d’utiliser nos produits ne peut donner lieu à aucun dédommagement ou mise en cause de la responsabilité d’Optimistick, sauf en cas d’erreur de la part d’Optimistick ou d’un produit défectueux.

9 – RESILIATION

Optimistick se réserve le droit de ne pas enregistrer un paiement et donc de ne pas valider une commande, notamment suite à un problème d’approvisionnement ou de livraison prévisible à la date de la commande. L’utilisateur sera informé via son adresse électronique dans un délai de 2 jours à la suite de sa commande. La non-exécution ou l’exécution partielle d’une commande n’ouvrira le droit à aucune indemnité.

11 – RETOUR ET RETRACTATION

En cas de retour d’un produit, après acceptation explicite d’Optimistick, les frais de port sont à la charge de l’utilisateur, sauf en cas de non-conformité du produit.

Conformément à la loi du Code de la consommation, Article L121-20, l’utilisateur dispose d’un délai de 7 jours pour exercer son droit de rétractation sans avoir à justifier de motifs ni à payer de pénalités, à l’exception, le cas échéant, des frais de retour et d’expédition.

 Les stickers Optimistick étant fait à la demande, l’utilisateur ne pourra bénéficier que d’un avoir ou d’un échange, et non d’un remboursement. Le produit devra être retourné en parfait état de revente et dans son emballage d’origine sans quoi aucun échange ou avoir ne pourra être délivré.

12 – GARANTIES

Si un produit Optimistick est défectueux, l’utilisateur devra procéder à son retour selon les conditions énoncées à l’article 11 des présentes Conditions Générales.

Toute dégradation entraînées par une mauvaise utilisation du produit, telle que le non respect des conditions de pose, ne sauraient donner lieu à une garantie.

Étant donné l’existence d’une multitude de types de peintures et de tapisseries, Optimistick ne peut garantir la bonne adhésion de ses produits ou le retrait sans déchirures ou traces de colle.

13 – INFORMATIONS CONFIDENTIELLES

L’utilisateur dispose d’un droit d’accès et de rectification aux données personnelles le concernant, conformément à la loi du 6 Janvier 1978 modifiée par la loi du 6 Août 2004. Les données fournies ont pour but de procéder à la livraison des produits commandés via le site www.optimistick.fr. Elles sont obligatoires pour le traitement de la commande et des vérifications éventuellement effectuées pour lutter contre la fraude. Le refus de fournir des données obligatoires peut entraîner l’impossibilité de procéder à la livraison des produits commandés. Optimistick s’engage à garder confidentiel les informations personnelles fournies par ses utilisateurs. 

14 – REPRODUCTION

Les graphismes, illustrations, produits et textes présents sur www.optimistick.fr sont la propriété exclusive d’Optimistick et Mr Gerrebout Thomas. Toute reproduction sans l’accord d’Optimistick et Mr Gerrebout Thomas fera l’objet d’une plainte via voie judiciaire.