FOIRE AUX QUESTIONS

MON STICKER

Comment poser mon stickers ?

Votre stickers s’applique avec un système de papier transfert afin de vous faciliter l’application.
- Retirez le papier blanc de votre sticker. – Pour les grands formats, il est conseillé de procéder en deux étapes.
- Vous avez maintenant dans les mains le sticker collé sur un film transparent.
- Ajustez celui-ci sur votre support, puis raclez sur le sticker à l'aide de votre raclette ou d'une carte rigide, de préférence de l’intérieur vers l’extérieur.
- Une fois le collage terminé, retirez délicatement le film transparent en déroulant par le haut gauche ou droit. Si toutefois le sticker reste collé sur le film transparent appuyez et aidez le à coller sur le support.
Pour les stickers en plusieurs morceaux, faites chevaucher les parties entre elles d’environ 5 mm.
Une notice de pose est fournie dans chaque commande. Vous pouvez également voir nos conseils de pose dans l'onglet Notice de pose.
N’hésitez pas à nous contacter en cas de problème ou si vous souhaitez des renseignements complémentaires.

Mon sticker est en plusieurs parties, comment le poser ?

Dans le cas ou votre sticker comporte plusieurs parties, les étapes de pose seront identiques à un stickers classique, à la différence qu’il vous faudra faire chevaucher les éléments d’enrivon 5mm pour obtenir un raccord idéal.
 

Nos stickers sont-ils repositionnables ?

Optimistick ne vous propose pas de stickers repositionnables car les gammes de stickers repositionnables n’adhèrent pas à toutes les surfaces et peuvent se décoller plus rapidement en raison d’une colle moins forte que sur l’adhésif que nous vous proposons.
 

Sur quelles surfaces puis-je coller mon sticker ?

-       Surfaces lisses : Les stickers Optimistick adhère sur la plupart des surfaces lisses, laquées ou même vernies. Les murs peints avec des peintures glycero ou acryliques (à condition d’être dépoussiérés avant la pose à l’aide d’un chiffon humide), les portes, tables, fenêtres, contre-plaqués, carrelages, vitres, meubles laqués, carrosseries, ordinateurs, électroménagers…

-       En extérieur : Les stickers Optimistick peuvent également être collé en extérieur sur des vitres ou carrosseries de véhicules. Ils résistent aux intempéries mais leur durée de vie s’en trouve réduite à 2 ans.

-       Tapisserie : Il est possible de coller votre sticker sur une tapisserie. En revanche, il est déconseillé de le faire si votre tapisserie est mal posée (déchirures, bulles d’air…) car lors du retrait de votre sticker des morceaux de tapisserie partirons avec.

Nous ne garantissons pas la bonne adhésion de votre sticker sur : les surfaces rugueuses, brutes, graisseuses, mouillées ou non dépoussiérées.

Pourquoi mon sticker se décolle, puis-je le recoller ?

Lorsque votre surface n’est pas dépoussiérée ou comporte des résidus (surface brute, ou tapisserie en fibre), vous pouvez voir votre sticker se décoller par endroit. Si celui-ci n’est pas trop abîmé, vous pouvez essayer de le recoller en réactivant la colle à l’aide d’un sèche-cheveux. Nettoyez et dépoussiérez votre surface, et passez votre sèche cheveux à 20cm maximum du recto du sticker tout en raclant les bulles d’air à l’aide de votre raclette ou d’une carte rigide, de l’intérieur vers l’extérieur.
 

J’ai l’impression qu’il me manque des stickers, où sont-ils ?

Optimistick peut optimiser vos stickers sur une même planche d’impression (stickers de coulur identique, stickers offerts…) Prenez le soin de dérouler entièrement votre planche de stickers. Vous pouvez découper et séparer vos stickers à votre convenance.

Comment avoir un sticker sur mesure ?

Optimistick vous propose un service unique de stickers sur mesure, vous pouvez choisir vos motifs, couleurs, tailles… Rendez-vous sur la page « Contact » pour nous détailler votre demande avec le maximum d’information (photos, visuels, inspirations, supports d’utilisations, couleurs, tailles…) afin de vous établir un devis.
Chaque sticker sera dessiné pour vous par notre graphiste, et façonné dans notre atelier.

Puis-je avoir mon sticker dans l’autre sens ? (effet miroir)

Oui, Optimistick peut fabriquer votre sticker en effet miroir. Il vous suffit de cocher la case « effet miroir » lors de votre commande.

Combien de temps et comment conserver mon sticker avant de le poser ?

Il est conseillé de conserver vos stickers dans un endroit sec et tempéré (de 10 à 20°C.). Il est préférable de les placer à plat et leur durée de stockage ne doit pas excéder 6 mois.

Comment retirer mon sticker ?

Pour retirer votre sticker, il vous suffit de le décoller avec l’ongle par un coin et tirer doucement. Vous allez sentir sur la pression est élevée ou si le sticker se décolle facilement. Afin de vous aider, vous pouvez chauffer de loin la surface à l’aide d’un sèche-cheveux, ce qui fera réagir la colle de votre sticker pour vous permettre un décollage facile.

En quoi sont crées les stickers Optimistick ?

Optimistick fabrique ses stickers à la demande dans du vinyl 100% Français de la marque Hexis. Ce sont des adhésifs de grande qualité qu’Optimistick vous propose généralement d’aspect mat, bien que nous vous laissons le choix du brillant sur certains coloris.


MON COMPTE

Quels sont les avantages à créer un compte Optimistick ?

Créer un compte Optimistick vous permettra d’avoir accès à l’historique de toutes vos commandes, ainsi que de vos paramètres personnels. Vous pourrez aussi, si vous le désirez, recevoir notre newsletter pour vous tenir informé de nos collections éphémère ou de nos promotions en cours.

Mot de passe oublié, que faire ?

Rendez-vous dans la rubrique « Mon Compte » et cliquez sur « Mot de passe oublié ? ». Un e-mail vous sera envoyé avec votre mot de passe.

 

MES ACHATS

Comment passer commande ?

- Naviguer dans les collections grâce au menu "Collections" se trouvant à gauche de notre site.
- Cliquez sur le bouton "Voir plus" afin de connaître les détails (tailles, couleurs, prix) relatives aux produits.
- Pour commander : cliquez sur le bouton "Ajouter au panier" en ayant préalablement sélectionné dans les menus déroulants, la taille et couleur de votre choix.
- La rubrique « Mon Panier » se trouvera en haut à droite de votre écran, vous y trouverez le récapitulatif de votre commande.
- Étape suivante. Si vous possedez déjà un compte Optimistick, entrez votre email et mot de passe. Si vous n'avez pas encore de compte, remplissez le formulaire.
- Étape suivante. Choisissez votre adresse de livraison et de facturation.
- Étape suivante. Sélectionnez votre mode d'expédition.
- Vous trouverez un récapitulation de votre commande avec son montant total. Choisissez votre mode de paiement.
- À réception de votre paiement, votre commande sera en cours de préparation et sera acheminée à La Poste.

D’où proviennent nos stickers ?

Tous les stickers Optimistick sont dessinés et fabriqués dans notre atelier en Ile de France. Nos modèles ne sont pas disponibles sur d'autres boutiques.

Je souhaite faire un échange ou un retour, quelle est la procédure ?

Vous avez la possibilité de nous renvoyer votre sticker à compter de 7 jours après la réception de votre commande. Signalez-nous votre intention de nous retourner votre sticker et la raison de ce retour via mail à contact@optimistick.fr. Dès réception de notre mail d’autorisation de retour, vous pourrez retourner le ou les stickers à l’état neuf, dans leur emballage d’origine, en Colissimo suivi, accompagné de votre bon de livraison. Les frais de retour sont à votre charge. Un règlement supplémentaire égal au frais de port selon votre pays vous sera demandé pour une réexpédition, sauf erreur de notre part sur la commande. Attention : Nous n'acceptons les retours, échanges et remboursements uniquement en cas de produits défectueux ou d'erreur sur la commande.

Puis-je avoir une facture ?

Vous pouvez accéder et télécharger directement l’intégralité de vos factures dans la rubrique "Mon Compte".

Où insérer mon code promo ?

Vous pourrez insérer votre code promo lors de la validation de votre panier. Vous bénéficierez alors de la promotion liée à ce code.
 

Quels sont les modes de paiement acceptés ?

Optimistick accepte les paiements par CB, Paypal, chèque et virements.
Dans le cas d’un paiement par CB, vous serez redirigé sur le site de paiement sécurisé.
Dans le cas d’un paiement par Paypal, vous serez redirigé sur le site de paiement sécurisé Paypal où vous pourrez régler avec votre compte Paypal, ou bien par CB sans compte Paypal.
Dans le cas d’un paiement par chèque ou par virement, vous serez redirigé vers une page où vous sera donné toutes les instructions : ordre du chèque, adresse postale. N'oubliez pas de préciser votre numéro de commande sans quoi celle-ci ne pourra être traitée dans les plus brefs délais.

LIVRAISON

Quels sont les délais de livraison ?

Optimistick traite vos commandes entre 3 à 5 jours ouvrables après réception de votre paiement.
Le délai de distribution par Colissimo suivi est de 48 à 72h. Vous recevrez un lien qui vous permettra de suivre votre colis en ligne sur le site www.Colissimo.fr
Optimistick ne pourra pas être tenu responsable en cas de retard ou perte incombant au transporteur.

Comment sont expédiés mes stickers ?

Les stickers Optimistick sont envoyés dans une enveloppe simple ou rigide pour les petits formats et produits nail art, ou dans un carton long pour les moyens et grands formats, afin de les protéger de toute dégradation pendant le transport.

Livrez-vous à l’international ?

Optimistick ne livre pour l'instant qu'en France, en Belgique et en Suisse.

Quel est le montant des frais de livraison ? 

France : 5,80 euros pour les stickers et 2,50 euros pour les produits nail art, geek et les petits stickers.
Belgique et Suisse : 7,80 euros pour les stickers et 3,50 euros pour les produits nail art, geek et les petits stickers.

Mon colis est abimé, j’ai l’impression que mes stickers ne sont plus utilisables, que faire ?

Nos stickers voyagent enroulés 48 à 72h ouvrables, l’emballage peut être abîmé, et des plis ou des bulles se sont formés à la surface du film de transfert de votre stickers. Pas de panique, il vous suffit de les poser à plat et de les maroufler à l’aide d’une raclette. Une fois appliqué au mur, vos stickers reprennent leur forme initiale.

Comment suivre ma commande ?

A tout moment vous pouvez suivre l’évolution de votre commande dans la rubrique « Mon compte ». Votre commande peut être soit : non réglée, annulée, en cours de préparation ou expédiée. Dès que votre commande est expédiée, vous recevez un mail avec un numéro de suivi. Pensez à vérifier régulièrement le suivi de votre colis et de nous signaler au plus vite si vous détectez une anomalie.