NOTICE DE POSE POUR STICKERS

                                     (Une notice papier est fournis avec chaque commande)

                         

COMPOSITION DU STICKER : 

1- Papier support (blanc)

2- Sticker adhésif (en vinyl de couleur)

3- Papier transfert (transparent)

ÉTAPE 1 : LE NETTOYAGE

Votre surface doit être lisse, propre et sèche. Effectuez un nettoyage de votre support même si il vous semble propre afin de garantir une adhérence optimale. Pour les surfaces peintes : nettoyez avec une éponge et de l'eau savonneuse (liquide vaisselle). Rincez puis séchez avec un chiffon non pelucheux. N'effectuez la pose qu'au bout de quelques minutes. Pour les carrelages, vitres et surface laquées, vous pouvez nettoyer à l'alcool à brûler.

 

etape notice pose stickers mural-02.png

ÉTAPE 2 : LA PRÉPARATION

Pour les tickets en planche, vous pouvez découper avec des ciseaux entre chaque motif pour ensuite les disposer selon vos goûts. Choisissez bien votre emplacement, placez votre sticker et scotchez-le provisoirement avec le ruban de masquage. Tracez vos repères afin de mémoriser votre emplacement.
Étalez votre sticker à l'envers et à plat sur une table, passez la raclette de pose fortement sur le papier support afin que le sticker adhère bien au papier transfert. (1 à 2min)

ÉTAPE 3 : DÉBUT DE LA POSE

Retirez le papier support, votre sticker adhésif doit rester sur le papier transfert, si ce n'est pas le cas, revenez à l'étape précédente. Pour les grands formats, vous pouvez décoller la moitié du papier support et le couper (sans toucher au sitcker ni au film transfert) afin de réaliser une pose en 2 ou 3 temps (il est préférable d'être deux personnes pour la pose des grands stickers).

 

ÉTAPE 4 : LE COLLAGE

Collez les deux coins supérieurs du papier transfert à votre surface. Raclez fermement le papier transfert du centre vers les bords pour chasser les bulles d'air et les plis, faites se chevaucher les coups de raclette.
Laissez reposer votre sticker 3 à 5 minutes avant de passer à l'étape suivante.

 

ÉTAPE 5 : RETRAIT DU FILM TRANSFERT

Retirez délicatement le papier transfert en commençant par un coin, en gardant un angle à 180°. Si une partie fine de votre sticker reste accroché au papier transfert, répétez l'étape précédente. Vous pouvez également maintenir avec votre main la partie fine sur votre surface, tout en continuant le retrait du papier transfert. La patience est de rigueur !

 

ÉTAPE 6 : FINALISATION

Appliquez de nouveau quelques coups de raclette sur les bords de votre sticker. Si quelques bulles d'air subsistent, percez-les avec une aiguille fine et chassez l'air avec le doigt.

 

CONSEILS :

- Pour une pose sur surface vitrée : vous pouvez pulvériser de l'eau savonneuse légèrement sur le sticker adhésif et son papier transfert, après le retrait du papier support. Procédez à toutes les étapes de la pose classique, cependant attendez 15 minutes avant d'enlever le papier transfert.
- Les raclettes de pose sont en vente sur notre site dans la rubrique Accessoires, si vous n'en avez pas, vous pouvez utiliser une carte de crédit ou un équivalent.